• cm : journée du jeudi 4 juin

    Bonjour à tous,

    Voici le programme de jeudi...

    Programme du jeudi 4 juin (cm1/cm2) : Télécharger « journée du jeudi 4 juin- document élèves.pdf »

     

    Je vous remets, au cas où, la leçon d'histoire concernant Charlemagne (mais vous devez déjà l'avoir avec vous) : Télécharger « charlemagne doc parents.pdf »

     

    Voici la fiche "rallye contes" à compléter pour la lecture : Télécharger « fiche-rallye-conte.pdf »

    Et voilà, la fiche pour les sciences ! Télécharger « ramène ta science 12.pdf »

     

    Travaillez bien ! Et bonne chance pour la dictée !wink2

    Hélène

    cm : journée du jeudi 4 juin

     

    Chers parents, bonjour !  

    Voici les documents qui vous sont destinés pour accompagner votre enfant dans le programme de ce jour :...  

    "Documents parents"

     Le programme du jour avec les exercices corrigés (cm1/cm2) : Télécharger « journée du jeudi 4 juin- correction.pdf »

      

    Je vous remets icles documents pour les dictées n°17, au cas où  (Chacun prend le document adapté à son enfant)...  :

    dictée axée sur le son [m] : Télécharger « dictée m doc parents.pdf »

    dictée ''un village au bord de la mer'' : Télécharger « dictée n°17 document parents.pdf »

      MERCI !

    cool


  • cm : journée du mardi 2 juin

    Bonjour à tous,

    voici le programme pour mardi...

    Programme du mardi 2 juin (cm1/cm2) : Télécharger « journée du mardi 2 juin- document élèves.pdf »

     

    Pour les cm1, vous pouvez reprendre la fiche de test de calcul mental que je vous ai déjà transmise auparavant. Au cas où, je vous la remets ici en pièce jointe (prendre uniquement le test de calcul mental correspondant à la semaine 27)...

    Tests calcul mental cm1 (s26 à s29) : Télécharger « CALCUL mental s26 à s29-cm1.pdf »

    Pour les cm2, le test de la semaine 27 n'était pas le bon sur la fiche que je vous ai transmise auparavant, veuillez m'en excuser. Je vous joins alors une nouvelle fiche de tests de calcul mental qui correspond à ce que les enfants ont travaillé réellement (prendre uniquement le test de calcul mental de la semaine 27, les autres seront pour les semaines suivantes).

    Tests calcul mental cm2 (s26 à s29) Télécharger « CALCUL mental s26 à s29 - doc élève - cm2 .pdf »

     

    Au cas où, je vous remets ici le tableau de conversion de mesures de longueurs (mais vous devez déjà l'avoir avec vous) : Télécharger « tableau-conversion- longueurs.pdf »

     

    Je vous remets également ici la leçon sur Clovis (mais vous devez également l'avoir déjà avec vous) : Télécharger « clovis corrections.pdf »

     

    Voici les poésies sur le thème du cirque : à vous de choisir celle qui vous plait le plus, puis de la copier sur votre cahier, accompagnée d'une belle illustration !

    Poésie cirque cm1 :Télécharger « poésies cirque cm1.pdf »

    Poésie cirque cm2 : Télécharger « Poésies cirque cm2.pdf »

     

    Défi : Souvenez-vous, il y a un an nous disions aurevoir à la famille Ritz avec qui nous avions passé une magnifique semaine de cirque ! J'invite alors  ceux qui le souhaitent à m'envoyer leur illustration de poésie par mail accompagnée d'un petit mot gentil pour la famille Ritz. Je pense qu'ils seront très heureux d'avoir de vos nouvelles!yes

    Hélène

    cm : journée du mardi 2 juin

     Chers parents, bonjour !  

    Voici les documents qui vous sont destinés pour accompagner votre enfant dans le programme de ce jour :...  

    "Documents parents"

     Le programme du jour avec les exercices corrigés (cm1/cm2) : Télécharger « journée du mardi 2 juin- correction.pdf »

     

     

    Voici les documents pour la correction du calcul mental:

    Corrigé tests calcul mental S26 à S29 (cm1)Télécharger « CALCUL mental s26 à s29 - correction-cm1.pdf »

    Corrigé tests calcul mental S26 à S29 (cm2)Télécharger « CALCUL mental s26 à s29 - correction-cm2.pdf »

      

    Je vous remets icles documents pour les dictées n°17, au cas où  (Chacun prend le document adapté à son enfant)...  :

    dictée axée sur le son [m] : Télécharger « dictée m doc parents.pdf »

    dictée ''un village au bord de la mer'' : Télécharger « dictée n°17 document parents.pdf »

      MERCI !

     


  • cm : la PentecôteLundi prochain est un jour férié car c'est la Pentecôte.

    Voici une vidéo qui t'aidera à comprendre ce qu'est la pentecôte : https://www.youtube.com/watch?v=F2iEcZJkVy8

    Tu peux également lire ce document : Télécharger « la pentecôte.pdf » (Cela te donnera encore quelques explications et également des petites idées pour fêter la Pentecôte en famille. A la fin de ce document, tu trouveras aussi une prière. Tu pourras coller tout cela dans ton cahier de catéchèse si tu le souhaites.)

    Je te joins aussi un coloriage ''magique'' et un coloriage ''classique'' à mettre dans ton coin prière ou ton cahier de catéchèse... :

    coloriage "magique" sur la Pentecôte Télécharger « Pentecote_Coloriage Mystere copie.pdf »

    coloriage "classique" sur la Pentecôte : Télécharger « pentecote-coloriage.pdf »

    Je vous souhaite à tous une belle fête de Pentecôte !


  • cm : les joggings d'écriture de la dernière semaine de mai

     

     

     Ce qui me rend heureuse c’est de monter à cheval… parce que je suis en contact avec lui, j’aime le préparer (le brosser, le seller, etc…) et j’aime aussi le monter surtout quand je galope, parce que ça va vite ! J’aime bien cette activité parce que c’est varié : balade, saut d’obstacle, dressage… J’aimerais avoir un cheval à moi !!!                 Mathilde N 

    cm : les joggings d'écriture de la dernière semaine de mai

    Ce qui me rendrait heureux, ce serait que les chercheurs trouvent un vaccin contre le coronavirus, parce qu’on ne peut plus voir les personnes qu’on aime. C’est difficile de respecter les gestes barrières et il faut porter un masque. On ne peut pas faire les choses qu’on aime.

    Killian

    Ce qui me rend heureuse, c’est ma chienne parce qu’elle est gentille, elle joue avec moi. Elle est toujours d’accord pour se balader avec moi, sauter dans le trampoline. Quand je la libère, elle me saute dessus, me fait la fête… Avec elle, je ne m’ennuie jamais, elle me console toujours quand je suis triste. 

    Lou

    Ce qui me rend heureuse c’est les chiens… parce qu’ils sont mignons, on peut jouer avec eux, j’aime les caresser, ils sont doux !!!

    J’aime bien les petits chiens parce qu’ils dorment dans la maison (dès fois dans les chambres !!!)

    Je les aime bien parce qu’on peut courir après eux ! Et on peut aussi jouer avec eux.

     Mathilde N 

    cm : les joggings d'écriture de la dernière semaine de mai

    Un jour, je me baladais toute seule en forêt et vis un monstre. Il ressemblait à un tronc d’arbre sans feuille et sans petite branche. Il avait les yeux rouges et il était grand. Il faisait très très peur. Il pouvait se déplacer et donc si quelqu’un s’approchait il les attrapait.                         Lou

    Le monstre est recouvert d’herbes, d’écorces et de cailloux partout sur son corps, sauf sur sa figure où il  a des poils. Il a des grosses et longues oreilles. En hauteur, il est semblable à un ours. Il a de grands pieds. Le monstre à une petite queue qui mesure  environ 10cm. Ses dents sont des dents de lapins. Il ne vole pas. Ce monstre est un mélange de tous les animaux.                                    Killian

     

    Alors que je me promenais dans la forêt, sur un petit chemin, je rencontrais un monstre : il avait de gros yeux rouges, il était haut comme un sapin, il était gros comme un immeuble, et était très poilu. Il émettait des sons bizarres comme des grognements, qui me faisaient peur !!!     Mathilde N

    cm : les joggings d'écriture de la dernière semaine de mai

    Si j’étais maîtresse d’école, je leur apprendrais des choses tout en s’amusant avec des jeux collectifs et drôles. Ceux qui ne sont pas sages, ils n’auraient pas de jeux et ils travailleraient plus strictement que les autres. Ils auraient des notes sur les jeux.                Lou

    Si j’étais maître d’école, je ne donnerais pas de devoir aux élèves. Je ne les gronderais pas beaucoup. Les récréations seraient plus longues. Ils auraient le droit de bavarder. Il n’y aurait  que des évaluations faciles.      Killian

    Si j’étais maitresse d’école, je serais la directrice. Comme ça je pourrais décider du règlement.

    -Règle n°1 : avoir 1 heure de récréation. (à chaque récréation)

    -Règle n°2 : faire que des maths ou du coloriage.

    Les nouveautés de l’école : un trampoline dans la cour, un jacuzzi plus une piscine, un jardin pédagogique avec des chèvres, des moutons, des chevaux, des poules etc… (dans la cour.)

     

    Chacun amène son animal de compagnie, dans la classe.

    Mathilde N 

    cm : les joggings d'écriture de la dernière semaine de mai

    Si j’étais un géant, je ferais très attention où je marcherais pour ne pas marcher sur un humain, des animaux et des maisons, des cabanes. J’aiderais les gens qui n’arriveraient pas à attraper les choses en hauteur pour ne pas qu’ils se fassent mal en montant.

    Lou

    Ceux qui aimeraient que leurs textes soient publiés sur cet article, il n'est pas trop tard. Vous pouvez toujours me les envoyer par mail wink2.


  • cm : arbres généalogiques en anglais

    En mai, nous avons appris le vocabulaire de la famille en anglais... Certains d'entre vous ont relevé le défi de réaliser un arbre généalogique pour décrire leur famille "in english please"wink2 ! Bravo à eux !

    Bien entendu, ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure peuvent toujours le faire. Il n'est jamais trop tard ! (Je flouterai les visages que vous souhaiteriez que je floute avant publication.)

    cm : arbres généalogiques en anglais

    Mathilde N

    cm : arbres généalogiques en anglais

    Thibault