• Comme au Moyen-Âge...

     

     

     

    Le lundi 1er juillet, une rencontre sportive a été organisée à l'école. Nous avons, comme tous nos camarades, rencontré les autres enfants du réseau et partagé avec eux, tout au long de la journée, des jeux connus ou inventés au Moyen-Âge. 

    Nous avons partagé des jeux en ateliers sur les terrains de l'école : jeu du chamboule-tout, course en sac, jeu de la soule, relais-cerceaux. Nous avons également tiré des flèches comme de vrais gardiens du château !

     

     

    Nous avons également découvert ou visité des sites historiques de Guémené tels que les Bains de la Reine, la Maladrerie, la Montagne des Cloches, les remparts... Tout au long du parcours des jeux médiévaux nous attendaient tels que le court-bâton, le jeu de la fossette, le jeu de quilles et cela pour notre plus grand plaisir.

    Merci aux parents qui nous ont accompagnés et encadrés durant cette belle journée ou qui ont joué le jeu en se costumant...

    N'oublions pas que cette journée, placée sous le signe du partage, était également placée sous le signe de la solidarité. Nous avons marché, couru pour les enfants de Mauritanie qui chaque jour, marchent sur une longue distance pour se rendre à l'école.