-
Portes ouvertes : un petit tour dans notre classe
Notre école a ouvert ses portes le samedi 4 mai. C'était l'occasion de présenter notre abécédaire artistique mais aussi le quotidien de notre classe et une partie du travail effectué au cours de cette année.
Pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité de s'y rendre, voici une petite visite de notre classe...
Pixel art : apprendre à se repérer sur un quadrillage, tout en jouant les petits artistes...
Nos dessins réalisés sur le thème de la paix pour l'exposition du centenaire de la première guerre mondiale de novembre dernier.
Le petit mot d'accueil sur notre porte...
Le calendrier où nous accrochons tous les moments vécus ensemble lors de cette année scolaire.
Notre travail réalisé à l'occasion du salon du livre : ''Peur, Fear", à la manière de ''Nuages,Clouds'' de Hélène Kerilis (ou comment allier littérature anglais et art)...
Notre coin lecture / bibliothèque nourri par les livres mais aussi par les textes écris et publiés par les élèves sur le mur des écrivains...
Dans ces pochettes, nous glissons des petites cartes quand nous avons particulièrement apprécié un livre. Tout le monde peut les consulter librement.
Nos étagères des découvertes sur lesquelles sont exposés les livres ou objets sur le thème du moment.
Nos étagères avec des activités ludiques pour travailler la lecture, la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le lexique.
Nos étagères sur le thème des mathématiques où se trouve des jeux, du matériel de numération manipulable librement par les élèves quand ils en éprouvent le besoin, pour s'entrainer quand ils ont terminé un travail...
Le petit coin des rituels : affichage du programme du jour, date, météo, petite numération en anglais.
Les élèves de CM2 travaillent en lecture et écriture tous les débuts d'après-midi, avec Marie-Laure. Lors des portes ouvertes, ils ont pu présenter leur travail :
Les rallyes lecture sur le thème des animaux
Le projet sur "Les lettres de mon moulin" de Alphonse Daudet :
-découvrir une œuvre littéraire classique
- Exploiter d'autres types d'écrit : les notices pour fabriquer, les documentaires pour comprendre.
Enquête sur les artistes et leurs œuvres : Faire des recherches sur des supports papier ou numérique, écrire des portraits, des biographies, etc
être un auteur d'album jeunesse : écrire un texte adapté aux élèves de maternelle et l'illustrer.