• TRAVAIL DU VENDREDI 10 AVRIL

    Français : 

    1) Sur cahier d'exercice : date en bleu à 2 carreaux (écrire la phrase donnée et inventer la suite, écrire plusieurs phrases). je continue la phrase : "Depuis que je ne vais plus à l'école, ce qui me manque le plus c'est...".

     

    2) Le futur. Sur ton cahier, recopie ces phrases en conjuguant les verbes entre parenthèses au futur.

    a. La semaine prochaine, Jérémy (fêter) son anniversaire.

    b. L’an prochain, nous (acheter) de nouveaux cahiers.

    c. Elodie (porter) une belle robe rouge.

     

    3) Voici une petite enquête, à toi de trouver la solution!

     

    4) L'histoire de "Perlette goutte d'eau" à regarder: il s'agit d'un extrait l'ancienne vidéo semble avoir été supprimée.

     

    Mathématiques : 

    1) Calcul mental : les tables de multiplication x 2, x 3, x 4, x 5.

     

    2) Fichier de mathématiques :

    CE1 : Exploiter l'information p 125

    CE2 : Exploiter l'information p 131

     

    3) Terminer les travaux en cours.

     

    Découverte du monde : 

    Antiquité : un document à lire sur les Gaulois.

    Défi :

    Pour ceux qui le souhaite un petit défi à réaliser en ce dernier jour avant les vacances : réaliser la tour la plus haute en kapla. J'attends les résultats vous pouvez m'envoyer par mail une photo avec la hauteur de votre tour (Pensez à la mesurer avant de la faire tomber!).

     

    Devoir : pendant les vacances essayer de lire un peu chaque jour. Ci-dessous l'histoire de Luerna la petite Gauloise, ainsi que la suite du documentaire sur l'eau.

    Voici aussi un lien vers une bibliothèque d'histoires interactives : whisperies. On y retrouve des histoires pour enfants à lire, raconter ou écouter.

    https://www.whisperies.com/catalogue/search/all/histoire-en-francais/all/all

     

     

    Je mettrai les corrections sur le blog ce weekend. J'espère que l'école à la maison s'est bien passée pour vous. J'imagine que ça n'a pas été facile tous les jours, mais que vous avez fait de votre mieux.

    Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances, j'ai été très heureuse d'être avec vous malgré les circonstances particulières de la période. Je vous dis à bientôt, prenez soin de vous et portez-vous bien.

    N'hésitez pas à m'envoyer de vos nouvelles.

    Marie