• Un poulailler à l'école

    Un poulailler à l'école

    Un poulailler à l'école

    Un poulailler à l'école

    L'école St Jean accueille désormais 4 poules dans un poulailler construit pas les adolescents fréquentant la maison des jeunes de Guémené. Disposant d’un grand espace de déambulation, grillagé sur le dessus et sur les côtés d’un abri confortable en cas d’intempérie et servant de lieu d’alimentation, les poules, offertes dans le cadre des Trophées de la vie locale s se sont déjà bien adaptées à ce nouveau milieu. Pour le plus grand bonheur des enfants, deux heures après leur arrivée, elles avaient déjà pondu 2 œufs.

     

    Depuis leur arrivée, ce jour, les gallinacées sont devenues les stars de la cour de récréation.

    Les prénoms ont été votés à l'unanimité : l'occasion d'une séance d'éducation morale et civique autour du vote et des élections

    Tous les élèves sont investis dans la vie du poulailler. Pour certains c’est de la découverte. Pour les autres, c’est l’occasion de se responsabiliser en s’occupant des poules. « Cette installation s’inscrit dans un projet pédagogique et ludique sur l’ensemble de l’établissement ».

    L’environnement est un enjeu majeur des jeunes générations. Les élèves seront sensibilisés au gaspillage alimentaire et au bien-être animal, à la revalorisation des déchets de la cantine. Un composteur était déjà présent sur la cour

    Ce projet n'aurait pu avoir lieu sans la collaboration de la maison des jeunes et sans les parents de l'APEL qui ont mis en place l'enclos.

    Un pari écocitoyen pour un avenir plus responsable.