• cm : joggings d'écriture de la 2ème semaine de juin

    cm : joggings d'écriture de la 2ème semaine de juin

    Merci à Mathilde N qui nous fait partager ses joggings d'écriture plein d'humour. Si certains d'entre vous souhaitent également publier leurs textes de la semaine, n'hésitez pas à me les envoyer ! Ce n'est jamais trop tard !

    cm : joggings d'écriture de la 2ème semaine de juinLa sorcière Grabouilla déteste le chocolat.

    Elle aime les rats, et en élève dans sa maison cracra.

    Elle passe ses journées en pyjama à cultiver ses hortensias sur sa pergola.

    Elle vit avec 3 chats et 1 panda.

    Elle porte un chapeau tout plat.

     

    Elle adore manger du colza, avec du coca. 

     

    cm : joggings d'écriture de la 2ème semaine de juinla recette de la soupe qui rend malin

    Les ingrédients :

    2 beurres 

    1 cuillère à soupe de Cumin

    5 cuillères à soupe de Piment

    3 feuilles d’artichaut

    20 poils de loup

    2 queues de renards

    10 feuilles de menthe

     

    - Préparez le chaudron.

    - Faite fondre les beurres au micro-onde.

    - Dans un saladier, mettez le cumin avec les beurres fondus. Mélangez.

    - Ajoutez le piment, puis mélangez encore un peu, et incorporez une par une les feuilles d’artichaut.

    Puis ajoutez les 20 poils de loup, et les 2 queues de renards.

     

    - Mettez le tout dans le chaudron, et faites cuire pendant 3 heures. Mettez sur le dessus les 10 feuilles de menthe, à la fin de la cuisson. 

    cm : joggings d'écriture de la 2ème semaine de juinUn jour sur le toit de ma maison, je découvre un escalier. Je commence à monter les marches, mais ça ne s’arrête jamais ! je les compte, et au bout de la 131ème marche, je découvre un beau ciel bleu, avec des licornes qui volent. Elles sont toutes différentes : des petites, des grandes, des bleues, des jaunes, des violettes, des rouges, des roses, etc.

    Une licorne violette, me regarde avec ses beaux yeux (l’un est bleu, l’autre marron) et me dit :

    —Tu veux aller sur mon dos ?

    —Oui, avec plaisir.

     

    Elle m’aide à monter sur son dos, et je découvre des nuages en barbe à papa, elle me propose d’en goûter, et quel délice !!!