• cm : journée du lundi 27 avril

    Journée du lundi 27 avril

    Bonjour à tous !

    J'espère que vous avez tous passé de belles vacances à la maison.wink2 Dès lundi, l'école à la maison reprend et voici les nouveaux petits programmes que je vous ai préparés...

    Vous verrez que, pour cette période, il s'agira de découvrir les solutions aux charades du jour (elles succèdent aux énigmes..) et les petites citations sont toujours là !

    Les corrections, comme d'habitude, seront envoyées par mail à vos parents.

     

    Le programme du jour (cm1/cm2) : Télécharger « journée du lundi 27avril -.pdf »

     

    Je vous remets en pièce jointe ici les textes à transformer (mais ils sont probablement déjà en votre possession car je vous les ai transmis avant les vacances)

    CM1 : Télécharger « Textes-à-transformer-19-20-cm1.pdf »

    CM2 :Télécharger « textes à transformer 19-20 cm2 -élèves.pdf »

     

     

    Nous allons travailler, durant cette période, sur les contes. Voici donc quelques documents qui vous serviront durant quelques semaines. Il y a 15 feuilles en tout, alors il n'est pas forcément utile de toutes les imprimer. La lecture des documents peut se faire sur écran, ou je propose, pour ceux qui le souhaitent, de les imprimer à l'école et vous passeriez les prendre sous le porche de la cantine (n’hésitez pas à m'en faire la demande par mail). 

    Fiches outils pour écrire un conte (cm1/cm2)Télécharger « outils pour écrire un conte.pdf »

    Fiche documentaire sur Charles Perrault (cm1/cm2)Télécharger « Charles Perrault fiche.pdf »

    Trois contes de Charles Perrault (cm1/cm2):Télécharger « 3 contes de perrault_compressed.pdf »

     

    Je vous remets ici le tableau récapitulatif sur le passé simple . Vous en aurez peut-être encore besoin (même si les résultats au quiz ont été excellents)! smile Mais il doit également probablement être déjà  en votre possession car je vous l'ai transmis avant les vacances :

    Tableau récapitulatif sur le passé simple(cm1/cm2) : Télécharger « conjugaison passé simple tableau 2.pdf »

     

    Pour terminer, je vous transmets également la nouvelle fiche de préparation de dictée (dictée n°15) pour ceux qui voudraient se préparer à la dictée flash du lendemain... Comme d'habitude, vous prenez la dictée qui vous concerne.

    Dictée axée sur les sonsTélécharger « dictée on doc élèves.pdf »

    Dictée n°15 "premières heures de vacances''Télécharger « Dictée 15 doc élèves.pdf »

     

    Bon travail à tous !wink2

    Hélène

    Journée du lundi 27 avril