• CM : Les solutions aux charades de la semaine du 1er mai

    CM : Les solutions aux charades de la semaine du 1er mai

    CM : Les solutions aux charades de la semaine du 1er maiLa  charade de lundi

    Mon premier est une voyelle : A

    Mon deuxième contient ton yaourt : pot

    Mon troisième est le paragraphe d’une poésie : strophe

    Mon tout ressemble à une virgule : apostrophe

     

     

     

    CM : Les solutions aux charades de la semaine du 1er maiLa charade de mardi :

    Mon 1er est un animal tout nu : vers

    Mon 2ème est un personnage qui fait des miracles : saint

    Mon 3ème est la  7ème lettre de l’alphabet : G

    Mon 4ème n’est pas tard : tôt

    Mon 5ème est une bagarre : rixe

    Mon tout est un personnage historique : Vercingétorix

     

     

    La charade de jeudi : 

    CM : Les solutions aux charades de la semaine du 1er mai

    La vache broute dans mon premier : pré

    Mon second fait monter : hisse

    Mon troisième est couvert de tuiles : toit

    Mon quatrième est un préfixe qui indique la répétition : re

    Mon tout est une période : préhistoire

     

    Bravo à Thibault, Abygaëlle, Lou, Mathilde N, Lana, Killian, Juluan, Eliot et Clémence qui ont trouvé les solutions aux charades wink2 !