• cm : solutions aux charades de la 2ème semaine de juin

    cm : solutions aux charades de la 2ème semaine de juin

     

    cm : solutions aux charades de la 2ème semaine de juinCharade du lundi

    Mon 1er un poisson plat: raie

    Mon 2ème désigne le 24 décembre quand nous parlons de Noël : veille

    Mon 3ème est le contraire de soir: matin

    Mon tout nous aide à nous lever quand on voudrait encore dormir: réveille-matin

     

     

    cm : solutions aux charades de la 2ème semaine de juinCharade du mardi

     Mon 1er ne peut se dire qu’à quelqu’un qui est à l’intérieur : sors

    Mon 2ème coupe avec ses dents : scie

    Mon 3ème se respire : air

    Mon tout adore la fête d’Halloween : sorcière

     

     

    cm : solutions aux charades de la 2ème semaine de juinCharade du jeudi

    Mon 1er est fleuri pour la cavalcade de Guémené S/Scorff : char

    Mon 2ème est la 17ème lettre de l’alphabet : Q

    . Mon 3ème est la fraction d’une part de pizza qu’on a partagée en trois parts égales: tiers

    Mon tout fabrique des saucisses : charcutière

    cm : solutions aux charades de la 2ème semaine de juin

     

    Charade du vendredi

    Mon 1er est un rongeur : rat

    Mon 2ème est 2 x 3 : six

    Mon 3ème est le cri de la vache : meuh

    Mon tout est une forme de préjugé : racisme