• Horaires 

     

    De 8 h 50 à 11 h 50 et de 13 h 20 à 16 h 35.

    Les enfants sont accueillis à partir de 7h30 en garderie puis à partir de 8h15 sur la cour sous la surveillance de Mme Broussot. Le retour des enfants ne déjeunant pas à la cantine n’est autorisé qu’à partir de 13h15.

     

     

    Garderie

    De 7 h 30 à 8 h 15 et de 17h à 18 h 30.

    Après 17h,  vos enfants seront confiés à la garderie.

     

     

    Les retards

     Les parents veilleront à respecter les horaires de l’école. Pour le bon fonctionnement de la classe et une mise en route rapide et efficace du travail, il convient de ne pas être dérangé par des arrivées tardives.

     

     

      Les absences

     Toute absence d’élève du primaire doit être notifiée par écrit. L’Inspection Académique nous demande de signaler les absences non motivées.

             - Si l’absence est prévue, les parents sont tenus de prévenir la directrice ou l’enseignante de l’enfant par un mot « écrit » mentionnant la raison pour laquelle l’enfant sera absent.

                - Si l’absence est imprévue (maladie), les parents doivent impérativement prévenir l’enseignant de l’enfant ou le directeur par téléphone, le jour même de l’absence. Un certificat médical ou un mot d’absence sera fourni à l’enseignant au retour de l’enfant.

           - Il est rappelé que au-delà de 4 demi-journées d’absences (hors maladie), une autorisation doit être demandée à l’inspecteur académique de circonscription. Une copie du courrier sera transmise à la direction de l’école.

                - Pour les enfants de maternelle, l’école n’étant pas obligatoire, il n’est pas demandé de mot écrit. Cependant, il est préférable de prévenir l’enseignant.

                - Les élèves qui quittent la classe de façon régulière pour se rendre chez un orthophoniste, au CMPP, au CPEA… devront retirer une autorisation d’absence spécifique auprès de l’enseignante.

    - Aucun élève ne sera autorisé à quitter l’école, seul pendant les cours.

     

     

     

             Cantine  Une fourchette qui saute sur une cuillère

    Les élèves qui déjeunent à la cantine, doivent être inscrits par écrit. Chaque mois, vous devrez remplir un tableau qui indiquera le nombre de repas que vos enfants prendront à l’école. Il n’y a plus de règlement à joindre (cf. dossier administratif) En cas de maladie, une déduction sera faite sur le règlement du mois suivant. Les élèves de maternelle, les Cp et les CE1 sont servis à table. Les CE2 et CM se servent au self.

     

    Nous vous rappelons que la cantine n’est pas obligatoire et que vous devez vous engager à payer les repas si vous y inscrivez votre enfant.

      La cantine doit rester un lieu agréable pour déjeuner. Le respect de la nourriture, des locaux, et du personnel est indispensable.

     

     

     

    Sécurité

     

     Les portes et portails de l’école doivent être refermés après chaque passage, pour la sécurité de vos enfants.

    La sortie s’effectue au petit portail de l’école pour les élèves de primaire. Les maternelles restent sur la cour du haut. Un enseignant est présent pour autoriser les enfants à sortir de l’école.

     

    Pour des raisons de sécurité, il est interdit :

    -      de circuler en vélo dans la cour de l’école.

    -      de rentrer dans l’enceinte de l’école, avec un chien, même tenu en laisse.

    -      d’utiliser les jeux de cours maternelle en dehors de la présence et de la surveillance des enseignants.

     

    Sport    Balle de basketball en rotation

     

    Des chaussures de sport sont fortement recommandées pour toutes activités sportives. Pas de dispense de sport sans avis médical ou information écrite ou orale des parents.

     

     

    Rencontre avec les enseignants

     

    Une réunion de parents sera organisée dans chaque classe au début du premier trimestre.

    Pour les rencontres individuelles, nous vous demandons de prendre rendez-vous.

     

    Santé - Hygiène

     

    Aucun médicament ne sera administré à un enfant par le personnel de l’établissement. Des cas exceptionnels peuvent se présenter, une demande écrite de la famille accompagnée d’un certificat médical sera remis à la Directrice qui fera établir un protocole conjointement avec le médecin scolaire.

    Toute maladie pouvant porter préjudice à autrui est à signaler immédiatement à l’école.

    Aucune école n’est à l’abri des poux. Les parents doivent être très vigilants et surveiller régulièrement la tête de leurs enfants et agir en conséquence.

     

    Objets personnels – Matériel scolaire gadget

     

    L’école décline toute responsabilité en cas de perte, de détérioration ou de vol d’objets de valeurs : bijoux (montres, boucles d’oreilles, bracelets…) jeux de valeur…

    L’équipe éducative se réserve le droit d’interdire tout jeu ou collection quelconque.

    Tout objet projectile venant de la maison est interdit (balle, toupie…)

    Le matériel scolaire non demandé par l’enseignant (crayon senteur, paillette…) est interdit.

     

    Les livres prêtés par l’école, ainsi que les cahiers doivent être couverts proprement et munis d’une étiquette. Pensez à marquer les objets appartenant à vos enfants (vêtements, livres…).

    Les parents veilleront  régulièrement au bon état des affaires de leurs enfants, et à ce qu’il ne manque rien dans leur sac.

     

     

    Tenue et politesse

     

    Les enfants doivent arriver à l’école dans une tenue correcte. (Les tee-shirts à bretelle, les dos nus et les tongs sont interdits).

    Chacun s’efforcera de vivre dans le respect des autres en évitant les querelles, les injures, les bagarres. Les mots grossiers n’ont pas leur place dans l’école. Tout abus de langage sera signalé et sanctionné.

      

    Il va de soit que la politesse et le respect sont de rigueur en toutes circonstances ; que ce soit vis-à-vis de l’équipe éducative ou des élèves entre eux.

     

     

     Respect des lieux

     

    Toute détérioration due à la négligence ou à la malveillance sera sanctionnée. Les enfants doivent contribuer au maintien de la propreté de l’école, dans les classes, les couloirs, les préaux, sur les cours et autres terrains de jeux…

     

    Goûter d’anniversaire

         

    Les goûters d’anniversaire doivent se limiter à un gâteau qui sera partagé entre tous les enfants de la classe. Merci de ne pas y ajouter de boissons.

     

     

    Pochette de liaison

     

     

    Il est important de prendre connaissance régulièrement la pochette de liaison et de signer les circulaires qui y sont consignées.

     

     

    LE RESPECT DE CE REGLEMENT EVITE LES SANCTIONS ET FAVORISE LES BONNES RELATIONS …