• Bonjour à tous, Bonjour à tous les élèves!

     

    Voici le texte de la dictée 11 pour les CE1 et les  CE2, je m'excuse pour cet oubli!

     

    Bon travail à vous, et merci pour votre investissement.

    Marie

     


  • Pour lundi 24 mars

    Vous trouverez les fiches de travail dans le dossier que vous avez récupéré à l'école.
     
    Vocabulaire : CE1 fiche n°2 "les familles de mots"                     
                          CE2 fiche "FAMILLE DE MOTS" + ex 1-2-3-4
     
    géométrie :  CE1 : Fichier math G115 (haut) + fiches p 47-48                   
                         CE2 : Fichier math G62 (haut) + fiches p 27-28
     
    Expression écrite : CE1- CE2 " fiche 5- Faire une phrase" 
     
    Ecriture : q Q Quéven 5 000 cinq mille    6 000 six mille .
     
    Vous pouvez également consulté le site CNED  Ma classe à la maison
     
    et le lien :  madameflip.com.
    Vous trouverez des exercices intéressants ainsi que des vidéos des leçons en allant sur EDL :
    vocabulaire V8,
    géométrie G9
     
    Bon courage.
    Lundi, vous aurez de nouveaux devoirs ainsi que le corrigé du travail de cette semaine.
    Merci pour votre investissement à cette continuité pédagogique.
     
    Elisabeth

  • Français :

    1) Dictée n°11 sur cahier d'exercice (remis avec les documents de travail), même présentation qu'en classe : date en bleu à 2 carreaux, on passe une ligne, dictée en vert à 4 carreaux, puis le texte de la dictée en bleu ou en gris, en passant une ligne à chaque fois. Corriger en vert en recopiant les mots en entier sur la ligne du dessous.

    2) Fiche sur le féminin des noms (je donnerai la correction plus tard)

    3) Conjuguer sur l'ardoise au présent :

    CE1 : le verbe faire

    CE : le verbe pouvoir

    4) Lecture documentaire : "De l'eau, juste ce qu'il faut" + questionnaire (on répond aux questions en faisant des phrases complètes)

     

    Mathématiques:

    1) Calcul mental sur ardoise, on dit le calcul, l'enfant écrit la réponse.(entre 5 et 10 calculs)

    CE1 : la table de x2, exemple 2X3 =6, on voit que c'est comme les doubles 3 + 3 = 6

    CE2 : les tables de multiplications x2, x3, x4, x5

    2)Fichier de maths (je donnerai les corrections plus tard)

    CE1 : les écarts fichier p 112 n°85, exemple pour calculer l'écart entre 21 et 27 "je mets 21 dans ma tête et je compte jusqu'à 27 sur mes doigts, ce qui fait un écart de 6"

    CE2 : les multiples fichier p 93 n° 68  pour exercice 1 "combien de fois 6 images avec 19 images? ou combien de fois 6 dans 19? et combien il reste?"

    3) Continuer les fiches (je donnerai les corrections plus tard)

    CE1 : Nombres et quantités de 0 à 499

    CE2 : les nombres de 0 à 9999

     

    EMC

    Vidéo sur le vote (ci-joint)

    Travail du soir :

    Dictée n° 12 

    revoir table X3 et X4


  • Chers parents,

    Voici quelques conseils pour le travail au quotidien. Dans le cadre de la continuité pédagogique, il est nécessaire d'effectuer le travail demandé chaque jour à raison d'environ 3 heures par jour, entrecoupées de temps de pause. Je vous conseille de regrouper les fiches de travail dans la pochette de votre enfant, et les exercices et autres écrits dans le cahier d’exercice remis avec le dossier de travail. Tous ces documents seront à rapporter lors du retour à l'école.

    Bien cordialement,

    Marie


  • En attendant les consignes de travail de jeudi 19 mars, vous pouvez continuer les fiches de travail données à l'école vendredi dernier (13/03).

    Attention a bien revoir les mots et la dictée, pour la dictée de jeudi 19.

    Important au vu des nouvelles mesures : pensez à aller chercher le dossier de travail de votre enfant à l'école au plus vite.

    Bon courage!

    Marie