• Merci à vous les enfants pour cette très belle année scolaire ...

    Un véritable bonheur de vous accompagner cette année...

    Clap de fin

    Clap de fin

    Clap de fin

     


  • Bon anniversaire Aziliz, Eva, François et Clément !

     

    Peintures végétales

    Peintures végétales

    Anniversaires de la dernière période


  • Dans le cadre du projet éco-école, Céline, de l'association Eaux et Rivières, est intervenue dans notre classe le lundi 4 juin pour animer une matinée autour de la libellule. Nous avons tout d'abord écouté une belle histoire racontant son cycle de vie comprenant sa mue puis regardé un documentaire sur les animaux de la rivière. Enfin, nous avons fabriqué une libellule avec de la pâte à modeler confectionnée par Céline.


  •  

    Dans le cadre du projet d'année, Graines de citoyen, Bernard Dufour, papa de Sandro, a partagé son expérience de marathonien des sables avec les élèves de CE1 CE2 de l'école Saint-Jean.

     

    Il a présenté les particularités de cette course de 250 km, unique au monde, qui dure sept jours consécutifs et qui se déroule au coeur du désert marocain.

     

    Les 250 km sont à parcourir en autosuffisance. L'organisation ne fournit que l'eau, avec un sac à dos de 10 kg.

     

    Quelques chiffres

     

    Zéro empreinte carbone, pas d'électricité, pas de téléphone, une boussole, 1 000 coureurs, 50 nationalités, la chaleur jusqu'à 50 degrés la journée, et le froid entre 4 et 8 degrés la nuit,

    Bernard Dufour a présenté un superbe diaporama de son aventure. Il a rappelé aux écoliers la nécessité de préserver notre planète et évoqué « l'esprit d'entraide qui donne de la force à chaque sportif dans cette course de l'extrême. Et de poursuivre, cette course s'est achevée par une étape de solidarité pour les enfants de Ouarzazate permettant aux marathoniens de découvrir l'école marocaine. »

    Le papa de Sandro, marathonien des sables

    Le papa de Sandro, marathonien des sables

    Le papa de Sandro, marathonien des sables

    Le papa de Sandro, marathonien des sables